Rayman Origins


Présentation



Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Type : Plateforme
Multijoueur : 4
Date de sortie : 29 mars 2012
Supports : PC, PS3, 360
Site officiel

Rayman revient et en force! Retrouvez Rayman en 2D dans un jeu de plateforme inédit jouable jusqu’à 4 en coopération.

accueil

Test


Invitez jusqu’à 3 coéquipiers

Après plusieurs années d’attente, Ubisoft nous propose un nouvel épisode de Rayman et cette fois-ci en 2D : Rayman Origins. Un véritable retour aux sources!

Une fois de plus, nous sommes transportés dans un univers féerique avec un décor et une histoire qui plairont à tous les fans de Rayman. La principale nouveauté de cette version est la possibilité de traverser les niveaux à plusieurs (jusqu’à 4 personnes) en local, chose jamais vue auparavant (si on oublie Rayman contre les lapins crétins). Il suffit qu’un joueur supplémentaire branche sa manette et il rejoint automatiquement la partie. Il est possible de s’entraider (se porter sur les épaules pour attraper des objets en hauteur, résurrection) ou pas (à coup de baffes)!

L’aventure débute alors que des créatures malfaisantes issues des cauchemars de Polokus (Rayman 2 : The great Escape) engendre le chaos. Rayman doit à nouveau sauver son univers, mais cette fois-ci accompagné de son meilleur ami Globox et des Ptizètres. Pour cela ils doivent récolter le plus de Lums jaunes possible, libérer les fées, les Electoons capturés et récupérer toutes les dents de la mort, afin de se rendre à la Lande aux esprits Frappés.

Attrapez la fée pour obtenir de nouveaux pouvoirs

Attrapez la fée pour obtenir de nouveaux pouvoirs

Malgré le passage à la 2D, il y a une cohérence notable avec les deux jeux précédents (Rayman 2 : The great Escape et Rayman 3 : Hoodlum Havoc). L’humour spécifique à Rayman y est toujours présent. Toutefois, il y a beaucoup moins de dialogues que dans les deux derniers épisodes ce que je trouve dommage. Autre nouveauté qui pimente le jeu : le coffrapattes !! Il s’agit d’un coffre que vous devrez poursuivre qui mettra vos nerfs et vos réflexes à rude épreuve.

Courrez après le coffre à pattes!

Courrez après le coffrapattes!

Pour finir les 6 mondes et 60 niveaux à traverser vont vous faire voyager. Ils sont tous plus originaux les uns que les autres, tout comme les ennemis que vous croiserez sur votre chemin. Vous rencontrez même des phases de shoot’em up à dos de Mosquito!

Note : Les images fournies sont celles de l’éditeur, le jeu ayant été testé sur PS3. Retrouvez d’autres images dans l’onglet média.

Conclusion
19/20
Après une longue attente, Ubisoft nous offre une petite pépite en 2D! Fini les lapins crétins (BWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!)! Enfin un jeu de plateforme de qualité qui peut se jouer en famille. Les environnements oniriques vous transporterons d'un monde à l'autre sans voir le temps passer. Nous espérons qu'Ubisoft continuera sur cette voie!


  • Univers graphique à tomber
  • Bonne bande son (un peu entêtante certes)
  • Multi simple et amusant
  • Difficulté progressive qui n’occulte pas le challenge
  • Une dizaine d’heures pour faire le jeu en ligne droite mais comptez le double pour récolter tous les items et finir tous les challenges


  • Nada, Niet


Média